vendredi 28 octobre 2011

iOS génère plus de 60% du trafic numérique, hors ordinateur

En Europe de l'Ouest, les smartphones et tablettes génèrent près de 5% du trafic numérique. iPhone, iPod Touch et iPad en tête...

Au second trimestre, 91,4 millions d'abonnés mobiles des pays d'Europe disaient utiliser un smartphone. C'est 46% de plus que l’année précédente. Bien que Symbian détienne toujours la part la plus importante du marché des smartphones, son audience parmi les téléphones portables et supports connectés (en usage) a récemment été dépassée par celle de l’iOS d’Apple.

iOS (qui est exploité sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch) représente actuellement 30,5% de tous les téléphones portables et supports connectés (hors ‘feature phones’ et ‘e-readers’) en circulation au sein des pays de l’Europe des 5. Avec 28,7%, Symbian arrive en seconde position ; suivi de la plateforme Google Android avec 23,5% ; de RIM avec 8,1% et de Microsoft avec 5,5%. comScore fait d'ailleurs remarquer que près de la moitié de la part de l’iOS est liée à l’utilisation d’iPad et iPod Touch. Les tablettes représentent, quant à elles, seulement 16% de la plateforme Android.


Au final, iOS d'Apple génère plus de 60% du trafic, hors ordinateur. Et bien qu'ils comptent pour moins d'un quart des supports iOS en circulation, 43% de ce trafic total reviennent aux iPad. Android se classe 2ème avec 20,9% du trafic, suivi de RIM (8,5%) et de Symbian (2,7%) en nette perte de vitesse.


Publié le jeudi 27 octobre 2011
 
 http://www.itrmobiles.com/articles/124836/ios-genere-plus-60-trafic-numerique-hors-ordinateur.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire