A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/17-des-foyers-francais-ont-adopte-une-offre-quadriplay-39795885.htm
Business : Selon les derniers chiffres de GfK et de Mediametrie, la France comptait au troisième trimestre 4,7 millions de foyers ayant souscrit à ce type d'offre englobant haut débit, télévision, téléphone fixe et mobile.
Si Free Mobile a provoqué un tsunami dans le secteur des télécoms, la concurrence conserve de nombreux atouts comme le service et surtout une présence forte dans le fixe.
D'où l'essor des offres quadriplay qui permettent aux foyers de faire de belles économies en associant tripleplay Internet et forfait mobile chez le même opérateur. Et cette tendance a été renforcée depuis quelques mois avec le lancement d'offres quadriplay low-cost, notamment chez Sosh (Orange), Red (SFR) et Virgin Mobile.
6,4 écrans par foyer
Autant d'éléments qui ont dynamisé ce segment. Ainsi, selon les derniers chiffres de GfK et de Mediametrie, 17,2% des foyers français sont abonnés à ce type d'offre au 3e trimestre, soit 4,7 millions de foyers. Il y a un an, ce taux n'était que de 12,6%.
Outre les économies générées, Gfk explique cet engouement par le nombre toujours croissant d'écrans le foyers (6,4). 4,7 millions de foyers possèdent à la fois ordinateur portable, téléphone mobile et tablette soit deux fois plus qu’il y a un an, souligne le spécialiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire