mardi 24 décembre 2013

Globalisation des entreprises : quelles opportunités pour les directions financières et les processus Achats-Fournisseurs ?

A lire sur: http://www.finyear.com/Globalisation-des-entreprises-quelles-opportunites-pour-les-directions-financieres-et-les-processus-Achats-Fournisseurs_a27820.html

Synthèse de la Conférence ITESOFT MAZARS du 24 septembre



Globalisation des entreprises : quelles opportunités pour les directions financières et les processus Achats-Fournisseurs ?
IMPACT DE LA GLOBALISATION SUR LES ORGANISATIONS COMPTABLES ET FINANCIERES 

Par Catherine BERGAUD, Associée, MAZARS 

A l’heure actuelle, 3 concepts sont souvent mentionnés dans les échanges que nous entretenons avec les directions financières : 

  • la mondialisation, qui induit l’élargissement du champ d’activité d’un niveau national à l’ensemble du globe ;
  • l’internationalisation, qui consiste à tirer parti des avantages offerts par les différents pays ;
  • la globalisation, qui suppose un gain d’efficience par l’intégration de processus opérationnels à l’échelle mondiale ;

Dans ce contexte, le rôle du DAF évolue. Auparavant responsable du pilotage financier de l’entreprise, il est désormais garant du respect des règlementations locales, de la maîtrise des risques, des coûts et de la trésorerie. Pour mener à bien cette mission, il doit être en possession d’informations fiables, actualisées et facilement exploitables. 

... 


Lisez la suite dans finyear magazine de novembre 2013 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire