A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/samsung-priorite-aux-tablettes-et-aux-mobiles-d-entree-de-gamme-en-2014-39795294.htm
Technologie : Confronté à une
saturation du marché des smartphones haut de gamme, Samsung aurait
décidé de se concentrer sur les segments de milieu et d’entrée de gamme
et de monter en puissance sur le marché des tablettes où l’écart avec
Apple est encore très conséquent.
Bien qu’il rencontre un franc succès avec ses derniers
smartphones de référence que sont les Galaxy S4 (40 millions d’unités vendues) et le Note 3 (5 millions d’exemplaires écoulés en un mois) et bien
qu’il soit l’incontestable N°1 de ce marché, Samsung reste sur le qui-vive. Selon des informations
du site coréen ETnews.com, le constructeur aurait décidé de changer son fusil
d’épaule pour 2014.
Face à une saturation du segment haut de gamme, Samsung aurait décidé de miser d’avantage sur les terminaux de milieu et d’entrée de gamme. Objectif, écouler 360 millions de mobiles l’année prochaine dont « seulement » 35% de modèles haut de gamme parmi lesquels figurera le Galaxy S5.
Sortie d'une Galaxy Note 12,2 pouces ?
Autre piste de croissance, le marché des tablettes pour lequel Samsung voit une marge de progression. Selon les derniers chiffres IDC portant sur le 3e trimestre, le géant coréen a écoulé 9,7 millions de tablettes comparé aux 14,1 millions d’iPad vendus par Apple. Si l’ensemble des vendeurs de tablettes Android ont vu leur part de marché progresser, Samsung compte bien demeurer le principal bénéficiaire de cette croissance.
Le site SamMobile évoque la sortie d’une Galaxy Note 12,2 pouces avec laquelle Samsung espèrerait créer un nouveau segment porteur comme il a l’a fait avec celui des phablets. (Eureka Presse)
Face à une saturation du segment haut de gamme, Samsung aurait décidé de miser d’avantage sur les terminaux de milieu et d’entrée de gamme. Objectif, écouler 360 millions de mobiles l’année prochaine dont « seulement » 35% de modèles haut de gamme parmi lesquels figurera le Galaxy S5.
Sortie d'une Galaxy Note 12,2 pouces ?
Autre piste de croissance, le marché des tablettes pour lequel Samsung voit une marge de progression. Selon les derniers chiffres IDC portant sur le 3e trimestre, le géant coréen a écoulé 9,7 millions de tablettes comparé aux 14,1 millions d’iPad vendus par Apple. Si l’ensemble des vendeurs de tablettes Android ont vu leur part de marché progresser, Samsung compte bien demeurer le principal bénéficiaire de cette croissance.
Le site SamMobile évoque la sortie d’une Galaxy Note 12,2 pouces avec laquelle Samsung espèrerait créer un nouveau segment porteur comme il a l’a fait avec celui des phablets. (Eureka Presse)
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