A lire sur: http://www.itespresso.fr/galaxy-gear-samsung-bons-resultats-contestes-70010.html
Deux mois après le début de la commercialisation de la montre connectée de Samsung, le groupe coréen annonce que 800 000 unités ont déjà été vendues. Une valeur supérieure à celle qu’avancent des sources indépendantes.
Samsung aurait déjà écoulé plus de 800 000 Galaxy Gear, en seulement deux mois.
Si cette valeur est exacte, la firme coréenne se placerait comme le leader de ce marché naissant, puisqu’à ce jour, aucune montre intelligente n’a atteint ce score.
Mais ce rapport ne fait pas l’unanimité : il est notamment contesté par le Business Korea.
Le journal coréen a obtenu des informations en provenance de sources industrielles partenaires de Samsung dans la fabrication de la Galaxy Gear.
Ces sources affirment que les ventes de la montre n’auraient pas dépassé les 50 000 unités (soit 900 par jour depuis le 25 septembre).
Un volume bien moins satisfaisant et qui, malgré sa faiblesse apparente, s’accorderait aux retours négatifs de la presse spécialisée qui a pu étudier la Galaxy Gear.
Celle-ci est ainsi vivement critiquée pour son manque d’utilité, la faible quantité d’applications compatible, son autonomie très réduite, et son design peu évolué.
La Galaxy Gear n’était aussi compatible que sur le Galaxy Note 3 présenté en même temps qu’elle, ce qui a déçu les nombreux utilisateurs d’appareils Samsung comme les Galaxy S4 et Galaxy S3 encore fréquemment employés.
Un point sur lequel Samsung a beaucoup travaillé en proposant un programme de mise à jour généralisé de nombreux smartphones vers Android 4.3 (nécessaire à la compatibilité de la montre).
Enfin, il est possible que la différence importante de volume entre les deux rapports s’explique par la comptabilisation ou non du stock écoulé pour alimenter le réseau de distribution.
Samsung est en effet connu pour inonder le marché de ses produits et publier des rapports ne faisant pas exclusivement état des ventes directes au consommateur. Dans le cas présent, les détails se font attendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire