samedi 30 novembre 2013

Microsoft : les Windows ont bien vocation à être unifiés

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-les-windows-ont-bien-vocation-a-etre-unifies-39795808.htm

Stratégie : Viendra un jour, assure Julie Larson-Green, vice-présidente des Devices, où les trois versions de l'OS seront rassemblées en un seul produit.
Jusqu'à aujourd'hui, Microsoft a maintenu une stratégie visant à associer un terminal à un type d'OS. Ainsi, les PC sous Intel sous animés par Windows 8.x, les tablettes sous ARM comme la Surface sont motorisées avec Windows RT et les smartphones embarquent Windows Phone.
Un triptyque souvent générateur de confusion, notamment entre RT et la version classique de Windows. Cette confusion est d'ailleurs souvent mise en avant pour expliquer les difficultés de Microsoft dans le marché des tablettes.
Là où Microsoft exploite en même temps 3 OS, la concurrence mise sur deux axes : Apple avec iOS et Mac OS et Google avec ChromeOS et Android (après avoir abandonné Honeycomb pour les tablettes).
Déjà un noyau commun 
Reste que cette stratégie ne sera pas éternelle et si Redmond justifie son choix, notamment pour des questions de sécurité, le rapprochement des systèmes est bel et bien envisagé.
Interrogée lors du UBS Global Technology Summit, Julie Larson-Green, Vice-Président Exécutif Devices et Studios de Microsoft, confirme : "Nous avons Windows Phone. Nous avons Windows RT et nous avons Windows", viendra un jour où "nous n'aurons pas les trois".
Et de poursuivre : "Nous pensons qu'il y a un monde où un système d'exploitation plus mobile n'a pas de problèmes d'autonomie de batterie, ou de risques de sécurité. Nous croyons en cette vision et nous continuons sur cette voie".
On rappellera que Windows Phone 8 et Windows 8 partagent déjà beaucoup, notamment un noyau commun et un certain nombre de fonctions comme la gestion des fichiers ou du multimédia.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire