mardi 26 novembre 2013

Les appels et l’Internet bientôt autorisés dans les avions US ?

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/les-appels-et-l-internet-bientot-autorises-dans-les-avions-us-39795740.htm

Technologie : Le régulateur américain des télécoms, la FCC, proposera dès décembre la fin de l’interdiction des appels et de l’Internet mobile lors des vols aériens (au-dessus de 10.000 pieds) aux Etats-Unis. Une règle jugée obsolète par le tout nouveau président de la FCC, Tom Wheeler.
Le régulateur américain des télécoms, la FCC, a décidé d’ouvrir la réflexion sur une possible autorisation des appels téléphoniques et de l’Internet mobile lors des vols (au-dessus de 10.000 pieds d’altitude) aux Etats-Unis.
C’est la FCC qui avait introduit cette interdiction. Elle propose donc à ses commissaires de donner leur feu vert lors d’un vote prévu dès le mois prochain. Cette proposition sera ensuite soumise au public
Le "moment est venu de revoir nos règles désuètes et restrictives"
« Les technologies modernes peuvent offrir des services mobiles en vol en toute sécurité et de manière fiable, et le moment est venu de revoir nos règles désuètes et restrictives » a déclaré le nouveau président de la FCC, Tom Wheeler, qui ne fait donc pas mystère de sa position à l’égard de cette restriction.
Toutefois, la FCC n’est pas la seule agence gouvernementale à arbitrer. Son dirigeant n’oublie donc pas de préciser qu’il travaille de concert avec la FAA, qui réglemente le transport aérien, ainsi qu’avec les entreprises concernées, les compagnies aériennes.
Cette proposition de la FCC intervient quelques semaines seulement après la fin de l’interdiction d’utiliser des appareils électroniques lors des phases de décollage et d’atterrissage des avions. Une restriction qui sera très prochainement levée également en Europe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire