La firme de Cupertino vient de faire breveter une innovation pour le moins étonnante : un clavier à air. Apple, qui est toujours sur le coup lorsqu’il s’agit d’expériences ergonomiques et de « penser différent », pourrait bien révolutionner le marché des Smartphones et tablettes avec cette technologie.
Le principe de ce « clavier à air » est assez simple. Des capteurs détectent dans un premier temps que les doigts de l’utilisateur approchent du clavier virtuel présent sur l’écran. L’information est transmise à un système de soufflerie qui projette de l’air depuis l’écran, créant ainsi l’impression que l’appareil est doté de touches en relief.
A noter, la sensibilité des capteurs permettra de différencier l’approche des doigts de celle d’autres parties du corps. Le clavier à air ne devrait donc apparaître que lorsqu’il sera vraiment nécessaire à l’utilisateur.
Déposé il y a quelques semaines, ce brevet a pour auteur Aleksandar Pance, chercheur d’Apple qui compte déjà à son actif quelques 18 brevets déposés pour la firme à la pomme. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur une possible utilisation de cette technologie sur de futurs appareils de la marque.
Posté le 10/06/2011
http://www.synchrone-technologies.fr/blog/?p=654
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire