par Olivier Chicheportiche, businessMOBILE.fr. Publié le 17 juin 2011Tags: Tablette tactile, Entreprise,
Technologie - Sous Android, cette tablette met l'accent sur sa coque renforcé et ses usages en milieux difficiles ou extrêmes.
Les entreprises adoptent de plus en plus les tablettes tactiles, formidables outils de travail ou de présentation. Et des modèles dédiés aux pros comme la PlayBook de RIM commencent à faire leur apparition.
Mais comme pour les smartphones, ces tablettes grand public ne font pas le poids pour des professionnels évoluant dans des milieux difficiles comme les chantiers. Pour cette cible, les terminaux durcis peuvent constituer une bonne alternative.
En matière de tablettes, on connaissait déjà les modèles de Motion Computing, sous Windows. Cette fois, c'est Panasonic qui entre dans la danse en déclinant son concept Toughbook (ordinateurs portables durcis) à une tablette tactile.
Connectique 3G en option
Cette dernière proposera donc un indice de protection comparable à ceux des autres appareils renforcés de la marque (résistance aux chocs, chutes et projection d'eau).
Animée par Android, cette tablette (dont la date de sortie n'est pas encore connu) "viendra combler un vide sur le marché des tablettes professionnelles renforcées et fera la part belle à la sécurité, aux fonctionnalités et à la fiabilité", affirme le fabricant.
Côté fonctionnalités, le terminal privilégie un écran mat haute luminosité (10,1 pouces à 1024x768 pixel) au lieu des écrans brillants utilisés sur les modèles grand public "pratiquement illisible à l'extérieur".
Elle sera également équipée d'un stylet actif permettant aux professionnels nomades de capturer les signatures de leurs clients, d'un GPS, et, en option, la connexion au réseau mobile 3G. Panasonic indique que sa machine profitera d'une autonomie pour une journée de travail complète.
Son prix n'a pas été communiqué.
http://www.businessmobile.fr/actualites/panasonic-va-decliner-sa-gamme-toughbook-en-tablette-tactile-pour-les-pros-39761741.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire