par Olivier Chicheportiche, ZDNet France. Publié le 29 jun 2011
Tags: Android, Cisco, Tablette tactile,
Business - Sous Android, la tablette est associée à une boutique d'applications dédiées (AppHQ) et fait la part belle aux fonctions collaboratives et de virtualisation.
Si les tablettes tactiles grand public se multiplient comme les petits pains, le marché Entreprises n'est pas oublié. Après la Playbook de RIM et avant la TouchPad d'HP, Cisco vient de dévoiler sa Cius qui vise spécifiquement les pros.
Animée par Android 2.2 et par un processeur Atom d'Intel Z615 cadencé à 1,2 GHz, elle est dotée d’un écran de 7 pouces, et permettra notamment aux salariés d’utiliser les outils existants de Cisco dans le domaine du travail collaboratif, comme par exemple la solution de Webconférence de WebEx, Quad, Jabber et Teleprésence de Cisco. Le tout dans environ 700 grammes.
Les entreprises pourront déployer leurs propres boutiques
IP Trade qui développe et produit des solutions de communication de VoIP surtout pour les salles de marché équipera la Cius de sa nouvelle application IPTConnect.
Côté connectivité, la Cius supportera la 4G, le Wi-Fi (802.11a/b/g/n), et le Bluetooth. Elle pourra également être connectée à un clavier et un écran et même à un téléphone Cisco qui fera office de dock.
Son prix : autour des 750 dollars (promotion à 700 dollars avec l'opération Triple V : voix, vidéo et virtualisation). Elle devrait être disponible dans les prochaines semaines. Une mise à jour vers Android 3.0 (Honeycomb) sera possible mais Cisco n'a pas donné de calendrier.
La Cius sera associée à une nouvelle boutique d'applications dédiée baptisée AppHQ. Conçue sur le modèle de l'AppStore d'Apple, elle sera évidemment ouverte aux applications développées par Cisco mais aussi à des outils tiers. Ces derniers devront être validés avant d'être publiés.
Au lancement, 250 applications seront disponibles, certaines développées par Cisco sont censées s'interfacer avec les produits collaboratifs du géant, les autres, conçues par des partenaires. L'accès à l'Android Market sera également disponible.
Nouveauté intéressante, les entreprises pourront déployer leur propre boutique d'applications hébergée au sein d'AppHQ. L'environnement sera personnalisable aux couleurs de celle-ci.
Aux Etats-Unis, plusieurs grandes entreprises testent déjà la tablette en interne. Cisco a ainsi cité les hôpitaux de Nottingham, CDW, Nervecentre Software, Palomar Pomerado Health, l'Université du Wisconsin-Whitewater et Verizon.
http://www.zdnet.fr/actualites/cisco-lance-sa-tablette-cius-a-destination-des-entreprises-39762084.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire