mardi 21 juin 2011

Firefox 5 est dans les bacs

par la rédaction, ZDNet France. Publié le 20 jun 2011
Tags: Firefox, Navigateurs,
Mise à jour - Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une évolution majeure du navigateur mais plutôt d'une mise à jour de la version 4.
Comme prévu, et même avec 24 heures d'avance, Mozilla a mis en ligne la version 5.0 de son navigateur star. Le nouveau Firefox peut être téléchargé pour les environnements Windows, Mac et Linux.
Contrairement aux apparences, ce changement de numérotation ne se traduit pas par une évolution majeure du browser. Mozilla a en effet décidé de modifier sa stratégie de 'versioning'. L’idée de base est claire : accélérer la sortie et la diffusion des futures versions de Firefox.
Firefox 6 en août
Firefox 6 et 7 devraient ainsi voir le jour cette année. Objectif : " produire un navigateur Web qui sera à la fois un succès sur le marché et une représentation de notre vision du web". Fini la "rupture technologique", dorénavant le délai entre deux nouvelles moutures du logiciel devrait être réduite à 16 ou 18 semaines sans avoir à attendre le train d'une version majeure.
Avec de nouvelles mises à jour à intervalles de temps rapprochées, Mozilla adopte une ligne de conduite similaire à Google pour le développement de son navigateur Chrome.
En accélérant considérablement son mode de fonctionnement, la fondation continue d’occuper le devant de la scène au moment où Chrome connaît la croissance la plus rapide. Espérons toutefois que vitesse ne rime pas avec précipitation.
Côté nouveautés, Firefox 5 ne présente aucune nouveauté 'visibles'. Les ajouts sont sous le capot avec entre autres, la mise en place d'un système commun (où les applications Desktop, Mobile et Web pourront être exécutées), l'intégration d’applications Web et des réseaux sociaux.
L’optimisation de la lecture de contenus en ligne figure n’a pas été oubliée avec l’ajout d’un lecteur PDF et l’utilisation des standards WebM et WebP. Le support des animations CSS est effectif, ainsi qu'une meilleure prise en charge d'HTML5.
On notera également l'optimisation des performances générales, de la stabilité et la réduction de la consommation de mémoire vive, un point de plus en plus critiqué par les adeptes du Panda roux.
Téléchargez Firefox 5 pour WindowsTéléchargez Firefox 5 pour LinuxTéléchargez Firefox 5 pour Mac

http://www.zdnet.fr/actualites/firefox-5-est-dans-les-bacs-39761794.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire