par la rédaction, businessMOBILE.fr. Publié le 28 juin 2011Tags: Apple, iPhone,
Business - Selon un analyste de la Deutsche Bank, Apple ne sortira pas un mais deux modèles d’iPhone à la rentrée afin de s’ouvrir le segment milieu de gamme avec un iPhone 4S non verrouillé vendu avec des forfaits prépayés sans engagement.
Voilà plusieurs mois que deux hypothèses s'opposent à propos du prochain iPhone. Certains observateurs parlent d'un iPhone 5 dont le design serait entièrement nouveau tandis que d'autres assurent qu'Apple se contentera d'une mise à jour de l'iPhone 4.
Chris Whitmore , analyste pour la Deutsche Bank, met tout le monde d'accord en prédisant la sortie à la rentrée d'un iPhone 5 et d'un iPhone 4S.
Stratégie agressiveD'après lui, la firme de Cupertino voudrait profiter des difficultés actuelles que rencontrent RIM et Nokia pour « pénétrer agressivement » le segment milieu de gamme entre 300 et 500 dollars. Et l'arme de cette conquête serait donc un iPhone 4S, une mise à jour à minima mais non verrouillée vendue 349 dollars avec des forfaits prépayés sans engagement.
Selon l'analyse de la Deutsche Bank, nombreux sont les pays en Asie, Afrique et Amérique latine où l'iPhone n'est que peu présent car les consommateurs plébiscitent les formules prépayées au détriment des terminaux subventionnés par les opérateurs. Apple aurait donc une grosse carte à jouer. Si rien ne vient pour l'instant accréditer la thèse de Chris Whitmore on sait en tout cas que la rumeur d'un iPhone plus abordable circule depuis longtemps et qu'elle est même encouragée par de nombreux observateurs. (Eureka Presse)
http://www.businessmobile.fr/actualites/un-iphone-5-et-un-iphone-4s-prevus-en-septembre-39762018.htm#xtor=EPR-10010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire