par La rédaction, ZDNet France. Publié le 29 jun 2011
Tags: Google Wave, Google, Réseau social, Facebook,
Technologie - Google a présenté mardi soir son réseau social qui veut se distinguer du tout puissant Facebook en permettant aux utilisateurs de mieux cloisonner leurs échanges. Google+ sera accessible sur invitation dans un premier temps.
Google a dévoilé hier son « Projet Google+ », sa tentative la plus aboutie pour rivaliser avec Facebook. Il s’agit donc d’un réseau social qui se compose de « briques ».
« Sur le web, dire la bonne chose à la bonne personne ne devrait pas être un casse-tête. Partager ce que vous voulez avec qui vous voulez ne devrait pas être une épreuve » écrit Google.
Des fonctions groupes, recommandation, chat vidéo et photos
Tout commence avec les Cercles qui permettent de répartir les contacts selon ses affinités. On sélectionne des contacts que l’on fait ensuite glisser vers un cercle dont on définit le profil : amis proches, connaissances, voisins, famille, collègues… Une fonction que propose Facebook via les Groupes mais qui dans le cas de Google+ semble plus ergonomique.
Il y a ensuite ce que Google appelle les Déclics que l’on pourrait qualifier de système de recommandation de contenu basé sur les centres d’intérêts définis par un membre. Avec les Bulles, Google+ propose une fonction de chat vidéo improvisé qui peut rassembler jusqu’à 10 personnes.
Les membres d’un cercle signalent leur disponibilité pour participer à un chat vidéo et sont avertis si une session est en cours. Viennent enfin deux « briques » pour les mobiles avec Instant Upload, un système de mise en ligne automatique des photos et Clique qui transforme des échanges par SMS entre membres d’un cercle en discussion de groupe.
Google+ sur mobile est déjà disponible sur l’Android Market et il est annoncé pour bientôt sur l’App Store. Mais le réseau social n’est pour le moment accessible que sur invitation. (Eureka Presse)
http://www.zdnet.fr/actualites/reseau-social-google-veut-se-mesurer-a-facebook-avec-google-39762054.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire