Publié le 16 juin 2011Tags: App Store, Facebook, iOS 5, iOS 4, iPhone, iPad,
Le réseau social a conçu une plateforme mobile entièrement développée en HTML5 qui distribuera des applications aux terminaux iOS via Safari mobile.
Après avoir failli devenir des partenaires, Facebook et Apple vont-ils s'affronter directement ?
C'est ce que l'on peut imaginer en voyant le « Projet Spartan » dévoilé par TechCrunch. Il s'agit d'une plateforme mobile destinée à diffuser des applications aux terminaux iOS (iPhone et iPad). Développée en HTML5, elle ne serait accessible qu'à partir de Safari mobile. 80 développeurs indépendants dont notamment Zynga (FarmVille, Mafia Wars, Texas Hold'Em...) travaillent déjà sur des jeux ou des applications.
TechCrunch affirme avoir vu fonctionner cette plateforme qui est intégrée à la version mobile de Facebook dans laquelle se trouve un accès à cet app store. Les applications se lancent directement sans installation et s'affichent dans une interface Facebook qui contient des fonctions de base du réseau social. Le système utilisera les Crédits Facebook comme monnaie virtuelle pour la vente d'applications et les achats « in-app ».
Selon TechCrunch, le Projet Spartan ne devrait pas tarder à être dévoilé. Une version équivalente serait prévue pour Android mais Facebook voudrait donner la priorité aux 100 millions d'utilisateurs de terminaux iOS... (Eureka Presse)
http://www.businessmobile.fr/actualites/project-spartan-l-arme-secrete-de-facebook-pour-rivaliser-avec-l-app-store-39761697.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire