Le salon de la moto et du scooter, c’est aussi l’occasion pour les forces de l’ordre de dévoiler les équipements qu’ils utilisent au quotidien. Et notamment la nouvelle moto Yamaha FJR 1300 de la gendarmerie nationale, que nous présente Patrice Ganzin, chef d’escadron.
Rares sont les occasions pour la gendarmerie nationale de montrer à quoi sert l’argent du contribuable. Le salon du deux roues nous a permis d’en savoir un peu plus puisque les forces de l’ordre partagent un stand à la porte de Versailles avec le ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration.
On y découvre entre autres les outils destinés à lutter contre l’insécurité routière (jumelles eurolaser et jumelles ultralight) mais aussi les équipements utilisés par les motards. Loin d’être à la pointe de la technologie, la gendarmerie est malgré tout moderne. Reste à devenir écolo.
http://www.gizmodo.fr/2011/12/02/salon-deux-roues-2011-technologie-et-gendarmerie.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=a230c8b19b-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire