vendredi 2 décembre 2011

Des quadricoptères robotisés fort courageux

Des quadricoptères robotisés sont capables de construire tout seul une tour de 6 mètresDes quadricoptères sont des engins volants munis de quatre rotors, rien de plus stable pour voler. Pour prouver leur efficacité, ils vont monter une tour de 6 mètres de haut avec des briquettes en polystirène.

Pilotés par un ordinateur externe, ces drones d’ETH Zurich sont capables de faire des formations et figures au centimètre près. A tel point qu’ils peuvent prendre part à la création d’une structure artistique fort évoluée.
C’est au FRAC Centre d’Orléans, sur trois jours (du 2 au 4 décembre), que ces robots vont transporter une à une les 1 500 briques de polystyrène afin de construire une tour géante de 6 mètres de haut et de 3,5 mètres de diamètre. Cet exploit prend place dans le cadre d’une exposition présentée par des architectes de Gramazio & Kohler et le roboticien italien Rafaello d’Andrea.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez déjà avoir un avant-gout de l’aisance avec laquelle les robots se déplacent dans un univers en trois dimensions.
Je sens que dans le futur, la conception de buildings sera de plus en plus rapide ! J’espère juste que l’on pensera à recycler les métiers du bâtiment.
[FRAC Centre via Robots.net]

 http://www.gizmodo.fr/2011/12/01/des-quadricopteres-robotises-fort-courageux.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=a230c8b19b-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire