dimanche 2 mars 2014

Obama : « nous sommes en train de construire Iron Man »

A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2014/02/27/obama-nous-sommes-en-train-de-construire-iron-man.html

Mardi dernier, Barack Obama, le Président des Etats-Unis a rencontré les meilleurs ingénieurs et membres du Pentagon. Il a alors déclaré publiquement : « En gros, je suis ici pour annoncer que nous sommes en train de construire Iron Man […] Pas vraiment. Peut-être. C’est confidentiel. » Tout le monde a rigolé, mais la vérité, c’est que l’armée US construit Iron Man et les prototypes seront livrés en juin.
Tout d’abord, écoutez son discours, c’est hilarant.
Sauf, que ce n’est pas une blague. Le Pentagon construit Iron Man et l’armée américaine l’a déjà confirmé plusieurs fois. En fait, en plus de robots, il s’agit d’un de ses plus gros enjeux. De la même manière que l’enjeu de l’armée de l’air et la Marine sont les drones.
Des prototypes en juin 2014
La semaine dernière, le site DefenseTech a écrit que l’Amiral William McRaven, le chef des Commandos Operations Spéciales, avait confirmé que trois prototypes sont actuellement en cours d’assemblage et qu’ils devraient être livrés en juin pour test. C’est le premier pas pour un déploiement en août 2018. McRaven dit que « L’armure, si elle est correctement fabriquée, apportera une amélioration révolutionnaire dans la survie et les capacités des opérateurs spéciaux […] un avantage comparatif immense sur nos ennemies et elle donnera à nos guerriers ta protection dont ils ont besoin. […] Nous avons déjà vu des résultats étonnants de cette collaboration. »
Un projet national
Ils travaillent avec 56 corporations, 16 agences gouvernementales, 13 universités, et 10 laboratoires nationaux pour qu’existe un véritable Iron Man. MacRaven a aussi dit qu’ils allaient organiser un évènement, où ils inviteront des mécaniciens, des ingénieurs et des inventeurs pour créer des composants pour l’armure. Il pense même créer un prix dans le même style que la DARPA pour apporter de nouvelles idées dans le programme.
Même si la version 1.0 de l’armure ne peut pas voler, qu’en sera-t-il de la version 6.0 ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire