mercredi 26 mars 2014

Les PME déjà convaincues par les technos mobiles et la virtualisation

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/les-pme-deja-convaincues-par-les-technos-mobiles-et-la-virtualisation-39797806.htm

Enquête : Logiciels de collaboration, informatique mobile, virtualisation, SaaS... Ces technologies sont aujourd'hui largement disponibles donc beaucoup plus accessibles et moins coûteuse pour les petites et moyennes entreprises.

Les PME adoptent de nouvelles technologies selon une chronologie différente de celle des grandes entreprises. À mesure que de plus en plus de technologies deviennent disponibles, elles sont plus accessibles et moins coûteuses pour les PME, comme le révèle une étude de TechRepublic sur les technologies au sein des PME américaines (disponible en téléchargement - en anglais*).
Pour les besoins de ce rapport, TechRepublic a défini les PME comme des entreprises comptant moins de 500 employés. Les technologies mises en avant incluaient les suivantes :
  • Big data ;
  • Informatique mobile ;
  • Stockage sur mémoire Flash ;
  • Virtualisation ;
  • Médias sociaux ;
  • Cloud computing ;
  • Serveurs lames.
Certains des résultats sont surprenants, dans la mesure où les informations collectées portent sur des technologies que les participants à l'étude disent avoir déjà mises en œuvre ou prévoient de le faire. Cela inclut la virtualisation des serveurs et l'informatique mobile.
Ces deux technologies ont indéniablement pris leur envol ces dernières années. L'étude a révélé que 88% des PME utilisent ou prévoient de mettre en place l'informatique mobile, tandis qu'elles sont 74% à utiliser ou planifier l'implémentation de la virtualisation des serveurs.
 
Une autre technologie phare concerne les logiciels de collaboration, qui sont utilisés pour organiser les projets tout en gardant la transparence pour les utilisateurs finaux. Ces logiciels de collaboration remportent un grand succès dans toutes les entreprises, y compris les PME, depuis quelques dernières années.
En effet l'étude montre (graphique ci-dessous) que 74 % des 116 personnes interrogées utilisent des logiciels de collaboration pour fournir un seul référentiel aux employés, départements et équipes ; 55 % les apprécient parce qu'ils apportent de la transparence entre les employés et les équipes.
 
Globalement, l'étude fournit des perspectives sur ce que les PME recherchent dans les technologies actuelles et futures et les raisons
Téléchargez le rapport intégral (en anglais) : SMBs discuss current status and future adoption plans of new technologies. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire