Les nouveaux usages d'aujourd'hui seront les business de demain.
Revue de presse sur les tendances et évolutions technologiques utiles.
http://theitwatcher.fr/.
Les acheteurs préfèrent-ils une livraison peu chère ou reçue à l'heure ? Combien paieraient-ils pour recevoir leur colis le jour-même ? Et que proposent-ils pour améliorer le service ?
Sur quels critères les cyberacheteurs choisissent-ils leur mode de livraison ? A 57% sur le prix. A moins que la livraison ne soit offerte, ils choisiront l'option la moins chère. A 34% ils privilégieront la rapidité et à 9% la précision : pour être sûrs de prendre possession de leur colis, ils préfèrent choisir un créneau horaire précis. Ces résultats sont issus d'une enquête menée par le service de coursiers Deliver.ee avec le cabinet Skeelbox, réalisée en février auprès de 400 acheteurs en ligne en France.
Pour recevoir leur commande le jour-même, une majorité de répondants est prête à débourser entre 5 et 10 euros de frais de livraison (55%), ajoute l'étude. 35% ne veulent pas y consacrer plus de 5 euros, mais 10% accepteraient de payer entre 10 et 15 euros. Ils sont en outre 45% à souhaiter pouvoir payer plus cher pour être livrés en soirée ou le weekend. Une demande qu'a bien comprise Amazon, qui aux Etats-Unis déploie depuis novembre un partenariat avec la Poste américaine afin de livrer les commandes même le dimanche.
"Dans l'Hexagone, le problème dont se plaignent le plus les cyberacheteurs en matière de livraison est le cas où le livreur ne sonne pas et ne laisse pas d'avis de passage", remarque Ludovic Passamonti, directeur associé chez Skeelbox. A moins, autre difficulté, qu'il ne respecte pas l'horaire donné par l'e-commerçant. Or en cas de problème, c'est bien le marchand que les acheteurs blâment à 72%, le jugeant responsable de son prestataire. "Et une mauvaise expérience peut coûter très cher, ajoute le spécialiste. 55% des cyberacheteurs ayant vécu une mauvaise expérience de livraison déclarent qu'ils ne passeront plus commande sur ce site."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire