vendredi 14 mars 2014

Le développement de l'e-administration est une nécessité pour les Français

A lire sur: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-developpement-de-l-e-administration-est-une-necessite-pour-les-francais-56402.html

Le développement de l'e-administration est une nécessité pour les Français
Les trois quarts des Français veulent davantage de services en administration électronique selon le dernier baromètre BVA-Syntec Numérique.
76% des Français souhaitent pouvoir réaliser davantage de démarches administratives en ligne. C'est le chiffre le plus spectaculaire du Baromètre de l'innovation de BVA-Syntec Numérique. Les tout à fait rétifs ne sont que 5%, 18% n'étant pas a priori intéressés et 1% ne se prononçant pas.

Le secteur classé en première priorité est celui des documents d'identité et de l'état civil (46% des répondants), loin devant des démarches plus récurrentes comme la fiscalité (27%), le parcours de soin et la santé (18%) ou le suivi scolaire des enfants et l'éducation (11%).

Les avantages reconnus sont avant tout la rapidité et la qualité du service rendu aux usagers (83% des répondants, identique au baromètre de 2012). En ces temps de crise, les Français donne à la fourniture de travail aux SSII et éditeurs la deuxième place (76%, -2% par rapport au baromètre 2012) et à la réduction des coûts de fonctionnement de l'Etat la troisième (73%, +1%). Diffuser la culture numérique dans la population est juste derrière (72%, +2%).
A PROPOS DE L'ÉTUDE
Le Baromètre de l'innovation est réalisé par BVA pour le compte du Syntec Numérique, la chambre syndicale des SSII et éditeurs de logiciels. Cette étude est basée sur une enquête menée auprès de 990 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus. L'échantillon a été recruté par téléphone et interrogé sur Internet les 16 et 17 janvier 2014. La représentativité a été calibrée sur le sexe, l'âge, la profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d'agglomération. La marge d'erreur moyenne est donc d'environ 2,5% (de 1,4% pour les pourcentages extrêmes à 3,1% pour les pourcentages médians).
Article de Bertrand Lemaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire