samedi 1 mars 2014

Ford dévoile son prototype de véhicule autonome au MWC

A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/ford-devoile-son-prototype-de-vehicule-autonome-au-mwc.N244003#xtor=EPR-4

Par  -


Ford dévoile son prototype de véhicule autonome au MWC © Ford
A LIRE SUR LE MÊME SUJET

Autonome et connecté, le véhicule de demain prend forme

Sur son stand sur le Mobile Word Congress (MWC), Ford présente son véhicule expérimental destiné à tester les fonctionnalités de conduite autonome et l'ensemble des technologies que le constructeur souhaite mettre en place sur ses modèles d'ici à 2025.
Comme la plupart des constructeurs automobiles,Ford se positionne sur le créneau du véhicule autonome.
Sur son stand du Mobile Word Congress (MWC) à Barcelone, le constructeur américain expose au public un véhicule expérimental destiné à tester les fonctionnalités de pilotage automatique et l'ensemble des technologies qu'il souhaite mettre en place sur ses modèles d'ici à 2025.
Ce véhicule utilise un appareil de télédétection au laser (technologie Lidar). Placés sur le toit du véhicule, ces quatre capteurs lui permettent de se repérer dans l'espace - comme sur les prototypes de Toyota ou des célèbres "Google cars". La "Next Two" deRenault utilise de son côté une technologie différente, un capteur à ultrason couplé à une caméra et un radar.

Sur le stand de Ford, un écran permet de voir en temps réel les personnes évoluer autour du prototype
Julien Bonnet, à Barcelone

Aucun commentaire:

Publier un commentaire