A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/ford-devoile-son-prototype-de-vehicule-autonome-au-mwc.N244003#xtor=EPR-4
Par Julien Bonnet -
Sur son stand du Mobile Word Congress (MWC) à Barcelone, le constructeur américain expose au public un véhicule expérimental destiné à tester les fonctionnalités de pilotage automatique et l'ensemble des technologies qu'il souhaite mettre en place sur ses modèles d'ici à 2025.
Par Julien Bonnet -
A LIRE SUR LE MÊME SUJETAutonome et connecté, le véhicule de demain prend forme
Sur son stand sur le Mobile Word Congress (MWC), Ford présente son véhicule expérimental destiné à tester les fonctionnalités de conduite autonome et l'ensemble des technologies que le constructeur souhaite mettre en place sur ses modèles d'ici à 2025.
Comme la plupart des constructeurs automobiles,Ford se positionne sur le créneau du véhicule autonome.

Ce véhicule utilise un appareil de télédétection au laser (technologie Lidar). Placés sur le toit du véhicule, ces quatre capteurs lui permettent de se repérer dans l'espace - comme sur les prototypes de Toyota ou des célèbres "Google cars". La "Next Two" deRenault utilise de son côté une technologie différente, un capteur à ultrason couplé à une caméra et un radar.
Sur le stand de Ford, un écran permet de voir en temps réel les personnes évoluer autour du prototype

Julien Bonnet, à Barcelone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire