vendredi 14 mars 2014

Chiffres IDC : 76,9 millions de tablettes écoulées au 4e trimestre

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-idc-769-millions-de-tablettes-ecoulees-au-4e-trimestre-39797475.htm

Chiffres : IDC fait état d’une croissance annuelle de 28,2% du volume de tablettes livrées au dernier trimestre 2013. Avec 26 millions d’unités, Apple reste le N°1 mais sa part de marché s’est érodée, principalement au bénéfice de Samsung et de Lenovo.

 
Le marché mondial des tablettes a conclu l’année 2013 en maintenant une forte croissance à deux chiffres. Selon les données livrées par IDC pour le 4e trimestre, 76,9 millions d’unités ont été livrées, ce qui représente une hausse annuelle de 28,2% et de 62,4% par rapport au trimestre précédent. Sur l’ensemble de l’année, ce sont 217,1 millions de tablettes qui ont été écoulées (+ 50,6% sur un an). Cependant, IDC prévient que les signes d’un ralentissement de cette croissance sont « clairs ».
Apple, numéro 1 ; Lenovo, la plus forte progression 
Selon Tom Mainelli, directeur de recherche chez IDC, « il devient de plus en plus évident que les marchés tels que les États-Unis atteignent des niveaux élevés de saturation et, alors que les marchés émergents continuent d'afficher une forte croissance, cela n'a pas suffi à maintenir les forts taux de croissance de ces dernières années. »
Apple maintient son rang de N°1 du marché avec 26 millions de tablettes vendues au cours du 4e trimestre, ce qui lui confère une part de marché de 33,8% - en repli par rapport à l’année dernière (38,2%). Samsung a quant à lui conforté sa deuxième position avec une part de marché en nette progression (+85,9%) qui atteint désormais les 18,8% avec 14,5 millions de tablettes livrées sur le dernier trimestre.
Mais c’est au chinois Lenovo que revient la palme de la plus forte progression (+325%) dont la part de marché est passée de 1,3 à 4,4% en un an. IDC voit Lenovo bien positionné pour continuer à progresser cette année grâce à son implantation dans les marchés émergents. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire