lundi 17 mars 2014

Cette nouvelle technologie d’Audi va vous permettre de dire adieu aux feux rouges !

A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2014/03/10/audi-feux-rouges.html
La dernière technologie d’Audi va vous éviter de perdre du temps, bloqués aux feux rouges. En effet, la technologie en question va purement et simplement éradiquer ces deux rouges.
Bonne nouvelle : le « Smart City Traffic Light Assistance », que l’on avait déjà pu apercevoir au CES, est désormais intégrable aux Audi Connect et MMI, ce qui signifie qu’il va être compatible avec tous les nouveaux modèles d’Audi. Pour résumer, il s’agit d’une technologie qui vous indique à quelle vitesse rouler pour être certains d’éviter les feux rouges. Pour ce faire, elle va s’appuyer sur des données locales (timing et itinéraires), envoyées à la voiture via WiFi :
Smart City Traffic Light Assistance
Et si jamais vous vous loupez, et que vous tombez nez à nez avec un feu rouge, la voiture va vous indiquer le nombre de secondes à patienter avant le feu vert. Et ce n’est pas tout : la technologie va fonctionner de paire avec la Start-Stop, afin de s’assurer que le moteur sera lancé 5 secondes avant que le feu passe au vert. Audi indique que cette nouveauté pourrait réduire les émissions de 15%, et économiser environ 900 millions de litres d’essence par an, en Allemagne seulement !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire