mercredi 11 décembre 2013

Ventes de PC : 2013, année record de baisse

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/ventes-de-pc-2013-annee-record-de-baisse-39796011.htm


Business : En 2013, les livraisons mondiales de PC devraient reculer de 10,1%, en faisant la plus mauvaise année pour les constructeurs. Et en 2014, c’est une nouvelle baisse (-3,8%) qui les attend, prévient IDC.

Les fabricants de PC ne pourront pas compter sur les fêtes de fin d’année pour espérer une embellie sur le marché. Selon IDC, 2013 cela la plus mauvaise année enregistrée par les constructeurs en termes de ventes.
Le cabinet laissait entendre après les résultats du 3e trimestre que le pire pourrait bien être passé. Mais cette analyse n’est déjà plus d’actualité et IDC vient de réviser sa prévision concernant le marché mondial en 2013.
Pas de raison pour les consommateurs d'acheter de nouveaux PC
Il table désormais sur un recul des livraisons de 10,1%, contre 9,7% auparavant. Et les constructeurs ne renoueront pas non plus en 2014 avec la croissance puisqu’IDC prévoit une 3e année consécutive de baisse avec -3,8%.
 
Selon IDC, le marché du PC pour le grand-public se résume principalement à du renouvellement en raison d’un désintérêt de plus en plus prononcé des consommateurs à l’égard du PC, plus séduits par les tablettes et smartphones. 
Les fabricants qui s’en sortiront mieux seront ceux avec une clientèle entreprise qui elle va continuer d’investir dans des PC, notamment afin de migrer son parc de machines sous Windows XP et dont le support prendra fin en avril prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire