A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/trois-bureaux-de-poste-vont-experimenter-l-impression-3d.N221609#xtor=EPR-192
La Poste lance ce 27 novembre une expérimentation de l’impression 3D, en partenariat avec Scuplteo, dans trois bureaux de poste franciliens.
Par Sylvain Arnulf - Publié le
La Poste lance ce 27 novembre une expérimentation de l’impression 3D, en partenariat avec Scuplteo, dans trois bureaux de poste franciliens.
Petit à petit, l’impression 3D s’impose dans le quotidien des Français. Après s’être invitée dans certains supermarchés Auchan, la technologue débarque, de façon expérimentale, dans les bureaux de poste.
TEST EN RÉGION PARISIENNE
La Poste lance ce 27 novembre un service de conseil et d’impression 3D dans trois bureaux franciliens : Boulogne-Billancourt "Hôtel de Ville", Paris "Bonne Nouvelle" et Paris "La Boétie". Les clients porront y fabriquer des objets à partir de leur propre fichier 3D ou commander et personnaliser des objets à partir d’un catalogue comportant plusieurs dizaines de références (porte carte, coque de smartphone, tasse, bijou…). Au-delà de la technique de dépôt de fil fondu, La Poste offrira à ses clients la possibilité d’accéder à la puissance de technologies industrielles parmi lesquelles la stéréolithographie, le frittage de poude… Le tout en partenariat avec la start-up Sculpteo.
Les résultats de cette expérimentation, d’une durée de six mois, seront observés à la loupe par la direction de la Poste, qui pourrait étendre le dispositif à d’autres bureaux, en région parisienne ou en province
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire