jeudi 5 décembre 2013

Les e-commerçants français les plus touchés d'Europe par la fraude

A lire sur: http://www.linformaticien.com/actualites/id/31190/les-e-commercants-francais-les-plus-touches-d-europe-par-la-fraude.aspx

La société Ogone, du groupe Ingenico, publie aujourd’hui une étude sur la fraude lors des paiements en ligne. Au total, 253 entreprises européennes de e-commerce ont été interrogées.
Les résultats de cette enquête, révélée par Challenges, montrent que la perte de chiffre d’affaires estimée en raison de cette fraude est de 1,4 % du montant total des transactions sur Internet, au cours des douze derniers mois et dans l’hexagone, alors qu’elle est seulement de 0,6 % pour la moyenne européenne. Le préjudice subi est donc deux fois plus lourd pour les e-commerçants français. 
La France n’est pas en première position, en Europe, dans le e-commerce : elle est en troisième position et compte plus de 42 millions d’utilisateurs internet actifs et 31,7 millions d’e-clients. Les ventes en ligne ont progressé modestement de 7 % en 2012.
Les commerçants en ligne français estiment que les systèmes de paiement devraient au moins utiliser l’authentification des clients via le protocole de sécurité 3-D Secure, qui permet de vérifier l’identité de l’utilisateur via l’envoi d’un code sur son téléphone portable. Les e-commerçants aimeraient également pouvoir contrôler qui achète leurs produits et services, pouvant ainsi bloquer certaines transactions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire