jeudi 3 octobre 2013

Apple dans le collimateur de la DGCCRF

A lire sur:  http://fr.locita.com/societe/apple-dans-le-collimateur-de-la-dgccrf-122809/#sthash.ZL31sCuD.dpbs

par le Bercy finances
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a ouvert une enquête sur les ”conditions de commercialisation de l’iPhone imposées aux opérateurs mobiles” selon nos confrères de BFM TV. L’organisme dépendant du Ministère des Finances aurait été conjointement alerté par Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin (plus on est de fous…).
Trois Ministres, pas moins, à l’assaut des pratique de commercialisation d’Apple, notamment auprès des opérateurs mobiles pour la distribution de l’iPhone. Il semblerait que la firme à la Pomme soit très exigeante auprès de ses partenaires en réclamant que ces derniers participent aux campagnes publicitaires (d’où les logo d’opérateur à la fin des pubs Apple), mais aussi aient l’obligation de mettre l’iPhone en avant dans leur gamme ou encore aient un prix maximal de vente imposé par Apple.
La DGCCRF s’était déjà penché sur le favoritisme entre les Apple Store et les distributeurs dans les livraisons de produits de la marque. Par ailleurs, elle n’est pas la seule à s’inquiéter de ses pratiques puisque la Commission Européenne, elle aussi, goûte très peu ce genre de domination du fabricant sur le distributeur. Affaire à suivre.
- See more at: http://fr.locita.com/societe/apple-dans-le-collimateur-de-la-dgccrf-122809/#sthash.ZL31sCuD.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire