

Le panneau tactile utilise la force de Coulomb. Ainsi, des champs électrostatiques viennent créer la sensation de frottement. En utilisant pourtant la technologie existante des écrans tactiles, la méthode de l’entreprise apporte aux utilisateurs la sensation de toucher un rocher par exemple, ou un morceau de soie, le tout depuis un écran parfaitement plat comme la vidéo intégrée ci-dessous le montre.
Les utilisateurs peuvent voir une image de gravier par exemple et ressentent la sensation de le toucher avec leurs mains. Il en va de même pour un matériel d’emballage ou du papier de verre.
Cela ouvrira la voie à de nouvelles applications, notamment pour le jeu. Il sera également possible d’effectuer certaines actions sans même regarder l’écran.
Senseg estime qu’on pourra voir leur technologie dans des produits dès l’année prochaine ou d’ici deux ans au plus tard.
[cnet via theverge et senseg]
http://www.gizmodo.fr/2011/12/02/prototype-de-tablette-tactile-senseg-a-%C2%AB-retour-de-force-%C2%BB.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=290f6054da-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email