mercredi 21 décembre 2011

Google commercialisera une tablette tactile d'ici six mois Pour concurrencer l'iPad 3 ?

Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google, réalise un tour d’Europe ces derniers jours. Après avoir inauguré les nouveaux locaux de Google France récemment, il s’est aussi rendu en Italie. Le désormais « Executive Chairman » de Google a notamment été interrogé par la Corriere Della Sera. Il en a profité pour annoncer qu’une tablette Google sera proposée d’ici les six prochains mois.

Samsung Galaxy Tab 10.1
La future tablette de Google sera-t-elle proche de la Samsung Galaxy Tab 10.1 ?

Si du côté des smartphones, Android écrase la concurrence, concernant les tablettes tactiles, la chanson est différente. Apple domine outrageusement le marché avec ses iPad et les tablettes Android n’arrivent pas à convaincre, ceci malgré des efforts financiers réalisés par ASUS et Acer par exemple. Seul le bas de gamme, notamment représenté par Archos, permet à Android d’exister pour le moment.

Pour relancer le marché, Google pourrait ainsi montrer la voie et user de son pouvoir médiatique pour lancer une tablette à son nom. À l’instar de « ses » smartphones, Google devrait cependant s’allier à un constructeur. Samsung, l’actuel partenaire de Google pour ses smartphones avec le tout dernier Galaxy Nexus, sera-t-il de la partie ?

Il faudra alors trouver un nom, et si Google souhaite garder Nexus, il sera alors bien complexe de rajouter le terme Galaxy quelque part. À moins que Google s’allie avec son compatriote Motorola, qui devrait faire partie de son groupe l’an prochain si tout va bien, même si les autorités de la concurrence US et européenne n’ont pas encore donné leur aval.

Reste aussi à connaître les caractéristiques du produit ainsi que son tarif, néanmoins, il ne faudra pas patienter bien longtemps avant d’obtenir des informations concrètes au sujet de cette future tablette.
le 19 décembre 2011 à 20:35 
 
http://www.pcinpact.com/news/67752-google-tablette-tactile-samsung-motorola-nexus.htm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire