jeudi 15 décembre 2011

Samsung franchit le cap des 300 millions de mobiles vendus en un an. Qu'en est-il en France ?

Pour la première fois de son histoire, Samsung a vendu plus de 300 millions de téléphones mobiles en un an. Et l'année n'est pas finie. Le constructeur coréen est parvenu à franchir ce cap grâce aux excellentes performances de ses smartphones, notamment le Galaxy S2 vendu à plus de 10 millions d'exemplaires.

En 2010, Samsung bouclait l'année avec des ventes record de 280 millions de téléphones mobiles. Ce qui lui permettait de se rapprocher de Nokia. L'écart s'est encore réduit cette année mais le finlandais parvient à maintenir son leadership mondial sur les volumes.

En France, le succès du Galaxy S2 est confirmé. Dans le top cinq des ventes publié par GfK pour la semaine 47, Samsung place quatre terminaux, avec en tête le Galaxy S II 16 Go. L'iPhone 4S 16 Go n'arrive que quatrième.

En tête du marché français des smartphones depuis l'été, Samsung est donc parvenu à conserver son avance sur Apple et à résister à l'iPhone 4S. Le Galaxy S2 s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en six mois, tenant la dragée haute à la nouvelle star d'Apple. Il faut dire que pour appuyer son lancement, Samsung a investi 25 millions d'euros dans une campagne publicitaire exceptionnelle, comme le rapporte le quotidien Les Echos.
Publié le mercredi 14 décembre 2011
 
http://www.itrmobiles.com/articles/126526/samsung-franchit-cap-300-millions-mobiles-vendus-an-est-france.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire