Publié le 19 décembre 2011 , A propos de...
L'Atelier BNP Paribas - Paris

Configurer le moins possible
En plus d'un désir de se sentir connecté tout le temps, l'autre tendance est l'envie de ne pas avoir à configurer beaucoup de choses pour y parvenir. En ce qui concerne les usages, c'est le contenu digital qui a la cote : Près de 90 % des interrogés annoncent en consommer environ 10 heures par semaine, quelque soit le canal. Plus de la moitié avouent s'approcher plutôt des 20 heures. La vidéo est la grande gagnante. Les deux tiers des individus ayant répondu expliquent regarder au moins deux vidéos par jour. Un quart d'entre eux en visionne environ cinq.
Passer d'un écran à l'autre
Cela, sur leur écran de télévision mais aussi sur leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Ainsi, 62 % des participants expliquent qu'ils souhaiteraient pouvoir basculer d'un écran à l'autre via une offre proposée par leur fournisseur d'accès. A noter que l'étude souligne enfin une demande accrue de connexion pour des fonctions de divertissement et de sécurité dans les véhicules, augmentant le besoin d'inclure des réseaux plus complexes dans ces derniers.
http://www.atelier.net/fr/articles/consommateurs-exigent-une-connectivite-permanente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire