jeudi 15 décembre 2011

Les pilotes d’American Airlines vont utiliser des iPad


Les pilotes d’American Airlines vont utiliser des iPadTechnologie - American Airlines est la première compagnie américaine à obtenir l’aval de l’administration de l’aviation pour utiliser des tablettes dans le cockpit durant ses vols. D’autres compagnies testent les tablettes pour remplacer les versions papier des cartes et manuels de bord.
Selon une information de ZDNet, la compagnie américaine American Airlines a été autorisée par l’agence fédérale de l’aviation, la FAA (Federal Aviation Administration), à utiliser des tablettes iPad sur ses vols.
Très concrètement, la certification de la FAA permet à American Airlines de faire l’usage de ces tablettes durant toutes les phases du vol. Les iPad se destinent aux pilotes de la compagnie. Ils pourront remplacer les documents papiers, et notamment les manuels de vol.
Des manuels facilement mis à jour
American Airlines a testé l’iPad durant 6 mois sur ses vols, représentant plusieurs milliers d’heures de vol. D’après le Seattle PI, American Airlines a commencé à utiliser l’iPad dans ses cockpits en juin 2010, en tant que manuel électronique de vol.
La compagnie aérienne va désormais déployer ces supports électroniques sur ses modèles B-777, avant une extension à l’ensemble de sa flotte d’avions. L’approbation de la FAA porte à la fois sur les iPad 1 et 2.

Andrea Huguely, porte-parole d’American Airlines, a confirmé les informations de ZDNet et déclaré que l’entreprise était la première compagnie de l’aviation civile à pouvoir faire appel à l’iPad de « porte à porte », c’est-à-dire de l’embarquement jusqu’au débarquement – et donc y compris en mode déconnecté.
Des tests dans d'autres compagnies aériennes
Selon Andrea Huguely, il ne sera ainsi plus nécessaire aux pilotes de transporter et naviguer dans les lourds manuels papier – des documents qui par ailleurs doivent être actualisés tous les 14 jours. La dernière mise à jour des documents pourra être poussée automatiquement vers la flotte d’iPad de la compagnie.
American Airlines n’est pas la seule compagnie à s’intéresser aux usages de la tablette numérique. Depuis mars, Alaska et Delta Airlines testent l'iPad pour remplacer les cartes de navigation, en attendant une autorisation de l'administration fédérale de l'aviation.
En août, United Continental a fait savoir que d'ici la fin de l'année, elle remplacerait manuels et papiers de bord fournis à ses 11.000 pilotes par des iPad. L'objectif affiché est d’économiser du poids et donc du carburant.
(Crédit image : Alaska Airlines)

http://www.zdnet.fr/actualites/les-pilotes-d-american-airlines-vont-utiliser-des-ipad-39766532.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Publier un commentaire