jeudi 1 décembre 2011

Bientôt une ligne mobile par humain ?


Avis d'expert - Selon les chiffres d'ABI Research, on compte désormais 6 milliards de lignes mobiles activées sur la planète pour 7 milliards d'habitants...
En vingt ans, le téléphone mobile s'est imposé partout dans la planète, même dans les pays les plus reculés. Les chiffres donnent le vertige : selon ABI Research, on comptera à la fin de l'année pas moins de 6 milliards de lignes mobiles activées dans le monde, pour 7 milliards d'habitants.
La moyenne est facile à calculer : il y a 0,85 mobile par habitant de la planète... Difficile de dire s'il faut s'en réjouir ou pas mais une chose est sûre, dans les prochaines années, en moyenne, chaque habitant de la planète sera associé à un mobile.
Moyenne
Il s'agit bien évidemment d'une moyenne. Toujours selon le spécialiste, la région Asie-Pacifique concentre la majorité des utilisateurs (3 milliards de lignes), surtout depuis que les chinois s'équipent massivement. En septembre dernier, on comptait pas moins de 952 millions de personnes équipées dans l'Empire du Milieu, de quoi faire saliver n'importe quel fabricant...
En moins de deux ans, la région Asie-Pacifique a ainsi comptabilisé près d'un milliard d'abonnements supplémentaires.
ABI s'est également intéressé à l'adoption de la 3G sur la planète. Il ressort qu'en Asie, seulement 18% des lignes actives sont 3G. Mais la tendance s'accélère très vite. En Chine par exemple, plus de 312 millions d’individus surfent déjà sur Internet avec leur mobile, parmi lesquels 100 millions avec un smartphone (associés donc à une ligne 3G). Dans les zones urbaines de Shanghai où Pékin, l’adoption du smartphone atteint même 35%.

http://www.businessmobile.fr/actualites/bientot-une-ligne-mobile-par-humain-39766110.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire