mardi 18 octobre 2011

Microsoft prépare le tactile 2.0

Les laboratoires Microsoft Research viennent de présenter une nouvelle technologie qui transforme n’importe quelle surface en une interface tactile. Une autre vise à faire fonctionner de façon tactile son appareil sans le sortir de sa poche.
Il est de bon ton ces derniers temps de reléguer Microsoft dans les oubliettes de la technologie et de comparer l’entreprise de Redmond à un dinosaure face à Apple, Google, Facebook et autres champions de l’innovation. Mais avec plusieurs milliards de dollars investis chaque année dans la recherche & développement, le vieillard cacochyme n’a certainement pas dit son dernier mot. L’année dernière, le capteur Kinect a montré que Microsoft n’avait pas l’intention de se laisser distancer par Nintendo et sa Wii. Aujourd’hui, l’entreprise va un peu plus loin avec sa technologie de reconnaissance du mouvement. Dans la vidéo que vous pourrez découvrir ci-dessous, le projet Omnitouch se propose de transformer n’importe quelle surface, y compris le corps humain en un écran tactile. Aucun calibrage ou apprentissage ne sont nécessaires pour fonctionner. L’ensemble est constitué d’une caméra et d’un projecteur Pico. Le commentaire précise que l’appareil atteint aujourd’hui le niveau de précision que l’on obtient sur un écran tactile classique mais sur n’importe quelle surface. Il reste désormais à miniaturiser encore l’ensemble mais l’appareil semble déjà extrêmement prometteur.
Une autre division de Microsoft Research a également présenté une interface tactile baptisé PocketTouch. Celle-ci permet d’interagir avec un appareil électronique tactile alors que celui-ci se trouve dans votre poche, donc sans le sortir et ainsi interagir très discrètement. D’après la vidéo que vous pourrez voir ci-dessous, il semble même possible d’écrire directement grâce à un système dérivé de la technologie Ink Recognizer de l’éditeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire