Par Catherine HEURTEBISE, 01/12/2011
Un attachement fort à la connexion et à
l'équipement : c'est, entre autres informations, ce que révèle une étude
SPB/ABC Marketing.
Avec plus de 7 produits numériques utilisés régulièrement à titre personnel en moyenne, la gamme d’équipement va de l’appareil photo numérique à la tablette, en passant par le mobile ou les PC portables. L’éventail de données numériques personnelles qu’ils détiennent se compose ainsi de photos (pour 96,8 % d’entre eux), d’e-mails (96 %), de documents (94 %), de musique (82,5 %) et de films (67,6 %). Avec plus de 7 produits numériques utilisés régulièrement à titre personnel en moyenne, la gamme d’équipement va de l’appareil photo numérique à la tablette, en passant par le mobile ou les PC portables. L’éventail de données numériques personnelles qu’ils détiennent se compose ainsi de photos (pour 96,8 % d’entre eux), d’e-mails (96 %), de documents (94 %), de musique (82,5 %) et de films (67,6 %). « Notre vie est de plus en plus numérique et la valeur des données l’emporte sur la valeur du matériel. La perte d’un Smartphone, qui contient énormément de données (photos, contacts, mots de passe, mails,…) est aujourd’hui bien plus dommageable que celle d’une carte bancaire », souligne Laurent Courtin, directeur commercial de SPB.
(*) Etude réalisée en septembre 2011 par le cabinet ABC Marketing auprès d’un panel online de 1 511 personnes de 18 à 69 ans résidant en France métropolitaine, représentatif de la population française (méthode des quotas), utilisant un ordinateur au sein de leur foyer, et ayant une connexion Internet en dehors de leur activité professionnelle.
http://www.e-marketing.fr/Breves/Les-comportements-numeriques-des-Fran-ais-42867.htm?xtor=EPR-4&XType=&isn=06/12/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire