jeudi 1 décembre 2011

Bic veut révolutionner la recharge des téléphones portables

Le 01 décembre 2011 par Astrid Gouzik
BIC
© pietroizzo - Flickr - c.c.
Le groupe français pourrait commercialiser des piles à combustible d’ici 2 à 5 ans. Il a annoncé mercredi 30 novembre l’acquisition du groupe canadien Angstrom Power.
En s’adjoignant les forces techniques d’Angstrom Power – pour 13,5 millions d’euros tout de même – Bic espère frapper un grand coup. Et effectivement, s’il réussit à commercialiser à un prix raisonnable ses chargeurs de portables à pile à combustible, il pourrait devenir incontournable dans les pays émergents.
Depuis une dizaine d’années,  Bic développe des cartouches à hydrogène qui peuvent être remplacées une fois le combustible épuisé, s’appuyant sur son expertise dans la fabrication de cartouches de gaz comprimé pour briquets. Or c’est toute la technologie qu’il manquait au chargeur pour téléphone portable développé par Angstrom Power.
En effet, l’objectif de Bic était de produire la cartouche à hydrogène. Ils vont finalement être capable de fournir une solution complète d’alimentation pour les téléphones portables.
"En fournissant une énergie instantanée, constante et qui dure longtemps, les chargeurs portables à pile à combustible offriront aux consommateurs, partout et à n'importe quel moment, une source d'énergie alternative à celle de l'électricité issue d'une prise murale", explique le groupe français devenu maître dans le domaine des produits jetables.
Ce système devrait permettre de recharger les batteries des appareils électroniques (téléphones portables, tablettes, jeux électroniques, systèmes GPS) ou encore d'alimenter directement en électricité des appareils autonomes.

http://www.usinenouvelle.com/article/bic-veut-revolutionner-la-recharge-des-telephones-portables.N164112#xtor=EPR-192

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire