mardi 4 février 2014

CES 2014 : Netatmo présente son bijou connecté baptisé June

A lire sur: http://www.linformaticien.com/actualites/id/31551/ces-2014-netatmo-presente-son-bijou-connecte-baptise-june.aspx

June, c’est le bijou connecté présenté par le français Netatmo : à votre poignet, il mesure l’exposition au soleil et vous conseille lorsqu’il est temps de vous protéger.  
« Notre objectif est de créer des objets qui mesurent l’environnement afin que chacun puisse mieux le comprendre, agir en conséquence et ainsi améliorer son quotidien. June s’inscrit dans cette démarche. Nous sommes fiers de dévoiler le premier bijou connecté qui permet de mieux se protéger du soleil au quotidien », précise Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.  
La start-up française a donc profité du CES de Las Vegas pour présenter son bijou. Son but ? Vous protéger lorsque vous êtes exposé au soleil, tout en prodiguant des conseils via l’application qui fonctionne en parallèle sur smartphone/tablette. Car June mesure « votre exposition au soleil à chaque instant, ainsi que le niveau d'ensoleillement reçu par votre peau dans la journée ».  
Ainsi, vous êtes prévenus lorsqu’il convient de se protéger des UV pour éviter les coups de soleil et donc « le vieillissement cutané prématuré ». Pour cela, l’application s’adapte à votre type de peau et à l’ensoleillement qu’elle reçoit chaque jour. Elle vous suggère également l'indice de crème approprié aux UV du moment, vous souffle quand remettre votre chapeau, vos lunettes, ou chercher de l'ombre… 
Déjà récompensé en 2012 au CES pour son thermostat connecté, Netatmo l’est une nouvelle fois au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014 dans les catégories Wearable Technologies et Tech for a better World. L’information reste à confirmer mais le June sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2014 en 3 coloris (platinum, or ou canon de fusil) pour moins de 100 euros. Nous attendons par ailleurs plus de détails sur les caractéristiques techniques du bracelet. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire