vendredi 2 décembre 2011

Surcouf : le navire ne prend pas l'eau

Après l'annonce des départs de Vincent Arnault, Directeur Général, et de Yahia Haji, Directeur général multicanal, beaucoup s'inquiétaient de l'état de santé de Surcouf. A tort...

Joint au téléphone, Hugues Mulliez, Président de Surcouf, sans évoquer les circonstances exactes de ces départs, explique qu'ils correspondent à un changement de cap amorcé il y a quelques temps déjà avec la réorganisation de la société et la mise en place de sa nouvelle stratégie multicanal.

L'organisation interne telle qu'elle était jusqu'à présent ne correspondait apparemment plus au fonctionnement et aux exigences actuelles de Surcouf. L'enseigne a en effet complètement revu sa stratégie multicanal et la développe désormais autour de 4 axes :

. les magasins avec des boutiques flagship (Surcouf Daumesnil et Surcouf Haussman) et des boutiques périphériques de plus petites tailles,

. le site Internet qui référence l'intégralité des produits proposés par l'enseigne,

. des bornes interactives installées dans les petits magasins et permettant aux clients d'accéder à l'intégralité de l'offre Surcouf et de se faire livrer rapidement dans le magasin en question,
Skyscraper-ad


. une application mobile permettant de commander par QR Code et de profiter de l'emporté 2h en magasin,

Hugues Mulliez rappelle par ailleurs que Surcouf possède aujourd'hui au catalogue 30 000 références affichées au même prix partout (en boutiques et sur Internet). Un "juste prix" basé désormais sur le prix Web et plus celui du magasin, afin de pouvoir concurrencer efficacement les pure-players du commerce électronique. Mais Surcouf compte aussi sur les ventes d'accessoires, sur les services et sur la qualité des conseils proposés en boutiques pour augmenter ses marges.

Ce nouveau concept multicanal a donc demandé quelques adaptations structurelles qui a abouti aux remplacements des deux directeurs délégués par un directeur des opérations (Nicolas Matignon, auparavant Directeur financier) et par un coordinateur des ventes (Mounir Gadacha).

Pour le reste, rien ne change. Hugues Mulliez est bien à bord du navire et prêt à affronter le rush de Noël. 
 
http://www.itrnews.com/articles/126076/surcouf-navire-prend-pas-eau.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire