par Charlie Braume, le 11 octobre 2011 14:13
Au lieu des 3,5% prévus, les analystes d'IDC tablent désormais
sur une progression de 2,5% des dépenses informatiques en France en
2011.Le cabinet d'études IDC revoit à la baisse la croissance des dépenses informatiques en France prévue sur 2011. Au lieu des +3,5% prévus, il faudra tabler plutôt sur +2,5% sur l'ensemble de l'année pour atteindre 45 milliards d'euros. Un coup de frein très net sur les budgets informatiques est donc anticipé sur le second semestre. Mais rien à voir pour l'instant avec la récession de 2009 (-7,5% sur l'année).
Selon IDC seul le secteur des logiciels tire en 2011 son épingle du jeu avec une progression de 4%, alors que les services n'augmentent que de 2,4% et le matériel informatique de 1,3%.
Selon Didier Krainc, directeur d'IDC France, cité par Les Echos, nous ne sommes pas à l'aube d'un retournement de tendance comme en 2008. « Le ralentissement restera limité et il devrait davantage concerner les projets de "confort". les grands projets de transformation restent d'actualité car ils sont nécessaires.» D'après les analystes d'IDC, les projets de rationalisation des infrastructures, de virtualisation de développement de solutions mobiles restent prioritaires.
http://www.linformaticien.com/actualites/id/21816/idc-revise-a-la-baisse-ses-previsions-de-croissance-de-la-depense-informatique.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire