par Orianne Vatin, le 04 octobre 2011 15:59
Le leader mondial de l'IT a finalisé l'acquisition de l'éditeur de logiciels britannique pour 12 milliards de dollars, malgré le départ de l'homme à l'origine de l'opération : Leo Apotheker.
Car c'est bien l'ancien CEO de HP (remplacé le mois dernier par Meg Whitman), qui a été à l'initiative de cette décision. Le deal faisait partie d'une grande refonte de HP, sensée l'aider à sortir de ses problèmes financiers (chute des ventes et de la valeur en bourse).
En effet, les actions du groupe ont chuté de 47% en 2011. En réaction à ces piètres performances, Leo Apotheker avait décidé de se séparer de la division PC, et de s'offrir Autonomy. Deux idées largement décriées par les analystes et les professionnels du secteur.
Le rachat d'Autonomy a notamment été jugé trop cher, mais les lois du royaume de Sa Majesté ne permettent de toute façon pas d'annuler une enchère de ce type.
Le prix demandé par Autonomy avait d'ailleurs été jugé "absurde" et largement trop élevé par Oracle, dont le CEO a affirmé qu'Autonomy a d'abord essayé d'être racheté par son entreprise avant de se tourner vers HP.
http://www.linformaticien.com/actualites/id/21766/hp-finalise-le-rachat-d-autonomy.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire