Le marché du display mobile aurait suscité quelque 16,4 millions d'euros d'investissements publicitaires sur le premier semestre de l'année 2011. Si le chiffre reste modeste au regard du display Web dans son ensemble, il constitue tout de même une hausse de 44% sur un an.
Réalisée par l'Institut de recherches et d'études publicitaires (Irep) pour le compte de la Mobile Marketing Association France, une étude estime à 16,415 millions d'euros le montant des investissements publicitaires consentis sur le display mobile, un chiffre en hausse de 44% sur un an. Sont donc uniquement prises en compte ici les campagnes d'affichage diffusées par le biais des applications et sites mobiles.
« Tous les indicateurs sont au vert pour le média mobile : une audience qui ne cesse de croître, des contenus qui s'enrichissent de façon exponentielle et des solutions techniques de diffusion de publicité toujours plus pointues. Tous les éléments sont donc réunis pour que les annonceurs investissent de plus en plus largement et de plus en plus massivement ce média », se félicite l'association dans un communiqué.
La MMAF annonce que cette enquête sera désormais récurrente. Elle envisagera par ailleurs son extension aux investissements de type search (liens sponsorisés et moteurs de recherche) ou réalisés sur les réseaux blind (achat à l'aveugle, sans prise en compte du site support), aujourd'hui exclus du champ de l'étude.
Réalisée par l'Institut de recherches et d'études publicitaires (Irep) pour le compte de la Mobile Marketing Association France, une étude estime à 16,415 millions d'euros le montant des investissements publicitaires consentis sur le display mobile, un chiffre en hausse de 44% sur un an. Sont donc uniquement prises en compte ici les campagnes d'affichage diffusées par le biais des applications et sites mobiles.
« Tous les indicateurs sont au vert pour le média mobile : une audience qui ne cesse de croître, des contenus qui s'enrichissent de façon exponentielle et des solutions techniques de diffusion de publicité toujours plus pointues. Tous les éléments sont donc réunis pour que les annonceurs investissent de plus en plus largement et de plus en plus massivement ce média », se félicite l'association dans un communiqué.
La MMAF annonce que cette enquête sera désormais récurrente. Elle envisagera par ailleurs son extension aux investissements de type search (liens sponsorisés et moteurs de recherche) ou réalisés sur les réseaux blind (achat à l'aveugle, sans prise en compte du site support), aujourd'hui exclus du champ de l'étude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire