Le dernier né de la firme à la pomme atteint des scores records pour un téléphone. Les ventes du week end ont été deux fois supérieures à celles de l'iPhone 4.
En bourse
L'adage veut qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. C'est en tous
cas ce que vérifie Apple qui a déclaré lundi avoir vendus plus de 4
millions d'iPhone 4S... trois jours seulement après son lancement le 14
octobre. Le groupe de Cupertino a aussi fait savoir que 25 millions de
clients utilisent déjà iOS 5, le système d'exploitation mobile «le plus
avancé au monde», cinq jours après sa sortie. Et enfin que plus de 20
millions de clients se sont inscrits à iCloud, un nouvel ensemble de
services gratuits pour stocker des contenus sur le cloud et les diffuser
vers tous les appareils, automatiquement et sans fil.
Commentant
les chiffres de vente de l'iPhone 4S, Philip Schiller, senior
vice-président de la division Worldwide product Marketing d'Apple a
estimé qu'ils représentaient « un record pour un téléphone, et plus du double des ventes d'iPhone 4 trois jours après sa sortie».
Bien tôt disponibles dans 22 pays de plus
Truffé de nouvelles fonctionnalités, le dernier né des smartphones est disponible en modèles 16, 32 et 64 Go. Après de premières vente en France, et dans six autres pays, dès le 14 octobre,
la marque à la pomme annonce qu'il sera disponible dès le 28 octobre
dans 22 pays supplémentaires (Autriche, belgique, Danemark, Espagne,
Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein,
Lituanie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Pays-Bas, république Tchèque,
Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède et Susse). De quoi booster un peu
plus encore les chiffres de vente.
Photo : DR
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