L'audience des 50 premiers groupes français en avril 2011
En avril, la météo plombe l'audience de l'Internet français, à quelques exceptions près, dont Météo France.
Publié le 25/05/2011
Le Journal du Net publie le classement d'audience Internet mensuel établi par Médiamétrie//Netratings à l'aide du panel Nielsen//Netratings. Ce classement concerne l'audience des groupes (agrégat de sites détenus par une société).Cette mesure s'applique sur le panel "tous lieux de connexion" et prend en compte les applications Internet (par exemple la messagerie instantanée ou les logiciels de téléchargement).
Les 50 premiers groupes Internet d'avril 2011
Rang
Groupes
Visiteurs uniques
1
Google
35 837 000
2
Microsoft
32 206 000
3
Facebook
26 554 000
4
France Telecom
22 030 000
5
PagesJaunes
18 746 000
6
CCM Benchmark Group
17 371 000
7
Iliad
17 331 000
8
Groupe TF1
17 272 000
9
Wikimedia Foundation
16 389 000
10
Vivendi Universal
15 415 000
11
Yahoo!
15 395 000
12
Groupe Lagardère
15 307 000
13
PPR
13 765 000
14
Schibsted
12 764 000
15
WEB66
11 814 000
16
Groupe Crédit Agricole
11 360 000
17
eBay
11 284 000
18
Groupe Figaro
11 264 000
19
La Poste
10 484 000
20
M6
10 460 000
21
Apple
10 122 000
22
auFeminin
10 077 000
23
OTTO
9 814 000
24
Groupe Auchan
9 631 000
25
Prisma Presse
9 533 000
26
Amazon
9 067 000
27
Dailymotion
9 040 000
28
Association VideoLAN
8 581 000
29
PriceMinister
8 388 000
30
SNCF France
8 305 000
31
Groupe Casino
7 918 000
32
Groupon Inc.
7 740 000
33
Francetélévisions
7 731 000
34
Météo France
7 685 000
35
Michelin
7 533 000
36
Le Monde
6 665 000
37
Carrefour
6 618 000
38
Société Générale
6 533 000
39
InterActiveCorp
6 464 000
40
Scripps Networks Interactive
6 383 000
41
Gouvernement Francais
6 328 000
42
Ministère de l Education Nationale
6 326 000
43
AlloCine
6 284 000
44
Next Radio TV
6 080 000
45
Roularta
6 074 000
46
SPIR
5 829 000
47
Oredis
5 815 000
48
Adobe
5 658 000
49
Blogmusik.net
5 636 000
50
Skyrock
5 631 000
Source : Médiamétrie//Netratings
En avril, un grand nombre de sites ont vu leur audience reculer. Une baisse qui s'explique en partie par le beau temps qui a incité les Français à sortir. Une de seules catégories de sites à en avoir profité sont les services météo. Selon Médiamétrie, près de 12,7 millions d'internautes en ont consulté un au cours du mois, soit une hausse de 14 % sur un mois. Météo France (34ème) gagne d'ailleurs 1,5 million de visiteurs uniques et 14 places.
En haut du classement, plusieurs groupes Internet se tiennent dans un mouchoir de poche. C'est le cas de CCM-Benchmark (éditeur du Journal du Net), (6ème) Iliad (7ème) et TF1 (8ème), séparés par moins de 100 000 visiteurs uniques. En avril, Iliad double d'aileurs TF1. Plus loin, Yahoo prend la 11ème place à Lagardère. A noter la forte progression du Figaro, qui passe de la 24ème à la 18ème position, et l'arrivée de Blogmusik, éditeur de Deezer, dans le Top 50.
Baptiste Rubat du Mérac, Journal du Net
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/audience-internet.shtml?f_id_newsletter=5062&utm_source=benchmail&utm_medium=ML509&utm_campaign=E10199066&f_u=23951499
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire