lundi 23 mai 2011

Google s'offre les brevets de Modu, le spécialiste du mobile modulaire

Google s'offre les brevets de Modu, le spécialiste du mobile modulaire
voter0
email
imprimer
Partagez cet article




par Olivier Chicheportiche, businessMOBILE.fr. Publié le 20 mai 2011Tags: , ,
Business - Ce rachat, à hauteur de quasiment 5 millions de dollars, pourrait permettre d'offrir de nouvelles perspectives à Android.
Google a toujours un oeil sur les start-up qui sortent du lot. Le géant de la recherche a en effet été autorisé par la justice israélienne de racheter les brevets de la société Modu pour 4,9 millions de dollars.
Cette entreprise, qui a dû mettre la clé sous la porte, avait pourtant développé un produit original. Présenté pour la première fois lors du salon Mobile World Congress 2008, Modu est un terminal qui peut être transformé à volonté. Il devient successivement smartphone, baladeur MP3, appareil photo numérique, ou simple téléphone design...
L'idée est simple : le Modu est un mini téléphone (43 grammes) baptisé Core System, autrement dit "Mobile Principal". C'est sur lui que vont venir se greffer les différents modules complémentaires.
'Jackets'
Transformant le Modu en appareil photo numérique, en baladeur évolué, et même en smartphone, ce sont donc les accessoires qui font la richesse du concept.
La transformation du mobile est assez simple, puisqu'il suffit d'introduire le Core System dans l'une des jaquettes. De nouvelles fonctionnalités apparaissent alors rapidement sur l'écran du téléphone. Ces coques ont donc la forme d'un smartphone, d'un appareil photo...
Le concept avait séduit lors de sa présentation (voir notre vidéo) mais les années ont passé et la commercialisation de Modu en Europe s'est rapidement transformée en Arlésienne, se limitant à Israël et quelques pays.
En 2010, Modu débarque enfin sur le Vieux Continent, pour le moment en Angleterre chez Purely Gadgets. Sans succès visiblement.
Avec les brevets de Modu, Google pourrait offrir de nouvelles perspectives à Android, notamment en termes de form-factor. On peut également imaginer que ces technologies pourraient être adaptées aux projets domotiques de Google (Android@home).
On peut en effet imaginer introduire le Core System de Modu dans des appareils de la maison, appareils qui deviendraient alors communicants.

http://www.businessmobile.fr/actualites/google-s-offre-les-brevets-de-modu-le-specialiste-du-mobile-modulaire-39760952.htm#xtor=EPR-8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire