mardi 31 mai 2011

93 % des Français préfèrent l'écrit au numérique

93 % des Français préfèrent l'écrit au numérique
Par Claude Alpi, 25/05/2011
“L'écrit fait de la résistance” face au livre numérique, selon les résultats d'un sondage Harris Interactive. 77 % des Français estiment qu'ils préféreront toujours l'écrit dans dix ans.

À lire aussi
Les Français toujours accros au papier
"Renforcer oui, légiférer non"
L'Ile-de-France passe au tout numérique
Médiamétrie : les Français gloutons des médias
"Renforcer notre puissance dans le domaine de l'impression quadri"
“Les paroles s'envolent, les écrits restent”. De cette maxime, que reste-t-il à l'heure du iPad et du numérique ? Apparemment, l’écrit fait de la résistance. Selon un sondage Harris Interactive, réalisé à l’occasion de la sortie du livre de Raymond Redding sur ce thème, 93 % des Français déclarent aujourd'hui trouver plus agréable et confortable de lire un livre sur papier qu'un livre numérique. Pour 77 % d’entre eux leur préférence ira toujours à l’écrit dans dix ans. Toujours d’après Harris Interactive, le papier constitue aussi le support privilégié pour recevoir différents documents personnels, du bulletin de paie (87 % des salariés) aux messages d'amour, d'amitié et familiaux (64 %). Le support numérique (e-mail) est privilégié pour des contenus peu personnalisés (publicité : 56 %).
Mots clés :

http://www.e-marketing.fr/Breves/93-des-Fran-ais-preferent-l-ecrit-au-numerique--39517.htm?xtor=EPR-4&XType=XTM&isn=31/05/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire