A lire sur: http://www.linformaticien.com/actualites/id/31151/les-bitcoins-n-empechent-pas-les-hold-up-numeriques.aspx
par
, le 26 novembre 2013 13:00
Les portefeuilles électroniques ne sont pas 100 % sécurisés, comme nous le démontre l’attaque informatique de la plateforme BIPS.
Le bitcoin, cette célèbre monnaie virtuelle qui a vu le jour en 2008, n’est pas au-dessus des lois en matière de sécurité informatique, comme le dévoile le site Mashable. La plateforme de paiement danoise BIPS.me, qui stocke les portefeuilles virtuels de ses clients, s’est fait pirater le 15 novembre dernier, par une attaque ddoS. Deux jours plus tard, une nouvelle attaque surcharge les serveurs et les hackers obtiennent ainsi l’accès à un certain nombre de portefeuilles numériques. 1295 bitcoins sont volés ce qui représente environ 1,18 million de dollars, selon la valeur de novembre.
BIPS, qui prétend avoir plus de 20 000 clients, leur propose non seulement de gérer leur portefeuille électronique mais le site a également mis en place un système de paiement pour les commerçants qui permettent le paiement par bitcoins. L’entreprise a déclaré que l’attaque avait atteint plusieurs portefeuilles de consommateurs, sans préciser exactement le nombre de comptes touchés. Kris Henriksen, le PDG de BIPS a déclaré : « La plupart des fonds manquants étaient des fonds propres de notre société. » Suite à l’attaque, le chef d’entreprise a conseillé à ses clients d’éviter les portefeuilles en ligne : ce service, chez BIPS, est désormais suspendu.
Il y a quelques semaines déjà, le porte-monnaie sécurisé inputs.io avait perdu 4100 bitcoins à cause d’un hack. Le service a aussi dû fermer ses portes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire