A lire sur: http://blogs.lecho.be/tzine/2014/05/des-drones-publicitaires-dans-le-ciel-am%C3%A9ricain.html
Nous avons tous encore en mémoire l’image de ces avions qui passaient au large des plages, tirant une bannière publicitaire au nom du garagiste du coin ou de l’une ou l’autre glace parfum framboise. Un étudiant américain de 19 ans s’est inspiré du concept ; il propose le même service en ville, non pas en utilisant un avion mais bien un drone.
GauravJit Singht, étudiant à l’université de Drexel, a d’ores et déjà fondé son entreprise et lancé ses drones publicitaires sur la ville. Chacun des quatre drones en sa possession coûte 4.000 dollars. D’une dimension de 60 centimètre de large et de 1,8 mètre de long, ces drones volent à une moyenne de 8 mètres de haut selon un trajet préétabli sur une application iPad. Selon le jeune CEO, même si tout est automatisé, une équipe suit les drones en voiture durant toute la période de test. Toujours selon le jeune entrepreneur, cinq sociétés seraient déjà intéressées par la diffusion aérienne de publicités. Il faut avouer que pour une somme de 100 dollars par jour, ces sociétés ne prennent pas beaucoup de risques !
Si le succès est bien au rendez-vous et qu’il ne rencontre pas trop de problèmes avec les législations locales et nationales, GauravJit Singht compte étendre son service à New York et Los Angeles. À quand les drones publicitaires sur la côte belge ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire