mercredi 21 mai 2014

OS mobiles : Android écrase iOS au 1er trimestre

A lire sur: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-os-mobiles-android-ecrase-ios-au-1er-trimestre-57450.html

Sur le marché des smartphones, Samsung arrive loin devant Apple avec une part de marché de 31% versus 16% pour la firme à la pomme. (crédit : D.R.)
Sur le marché des smartphones, Samsung arrive loin devant Apple avec une part de marché de 31% versus 16% pour la firme à la pomme. (crédit : D.R.)
En un an, les ventes de smartphones ont progressé de 29% avec près de 280 millions d'unités écoulées. La part de marché de Google Android atteint 81%, loin devant l'iOS d'Apple. 
Le cabinet d'études Canalys a dévoilé sesderniers chiffres concernant le marché des smartphones. Dans le monde, 279,4 millions de smartphones ont été écoulés au 1er trimestre 2014, soit une hausse annuelle de 29%. Par rapport au dernier trimestre de l'année 2013, particulièrement porteur en matière de ventes de terminaux mobiles, une baisse de 5% est en revanche à signaler.

Les modèles 5 pouces et plus ont le vent en poupe

Les modèles de smartphones sous système d'exploitation Android ont largement dominé les ventes, le système d'exploitation mobile de Google occupant d'après Canalys 81% du marché des OS pour smartphones sur le trimestre écoulé. Apple iOS arrive loin derrière (16%) tandis que Windows Phone fait de la figuration (3%). En termes de constructeurs, Samsung est celui qui a le plus vendu de smartphones sur cette période, le coréen étant crédité d'une part de marché de 31%, soit près du double d'Apple (16%).

A noter que les modèles de smartphones dotés d'un large écran (5 pouces et plus) ont le vent en poupe : +369% de croissance des ventes d'une année sur l'autre alors qu'ils représentent à peine plus du tiers (34%) de l'ensemble des ventes de smartphones dans le monde.
Article de Dominique Filippone

Aucun commentaire:

Publier un commentaire