A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/les-consommateurs-moins-nombreux-a-prevoir-d-acheter-un-iphone-39801475.htm
Ces fluctuations des intentions d’achat sont d’après l’analyste Gene Munster tout à fait prévisibles. Ainsi, la part de consommateurs prévoyant de passer à l’acte d’achat est généralement la plus forte à la sortie d’un nouveau terminal.
Chiffres : 34% de consommateurs américains prévoient d’acheter un iPhone durant les 3 prochains mois, contre 44% en décembre 2013. Mais pour Piper Jaffray, les acheteurs diffèrent seulement leur acte d’achat dans l’attente de l’iPhone 6.
La fièvre iPhone est-elle en passe de retomber ? Ce n’est pas toute à fait la conclusion avancée par le cabinet Piper Jaffray qui a mesuré les intentions d’achats d’un panel de 1016 consommateurs américains.
Certes en mai, ils ne sont plus que 34% des sondés à faire part de leur souhait d’acheter un iPhone au cours des trois prochains mois, contre 39% en février et 44% en décembre. Ce recul ne traduit toutefois pas nécessairement un désintérêt devant être interprété comme un désaveu pour Apple.
Un cycle normal pour l'iPhone

Pour l’iPhone, ce chiffre a ainsi atteint son plus haut niveau en septembre (50%), c’est-à-dire juste après le lancement de l’iPhone 5S. Et pour Gene Munster, si les intentions d’achat fléchissent à 34%, c’est en grande partie en raison de la probable sortie d’un iPhone 6.
En clair, les consommateurs tendraient à différer l’acte d’achat dans l’attente du modèle de nouvelle génération – dont potentiellement un iPhone doté d’un plus grand écran. Un phénomène déjà observé pour les précédents iPhone.
Pour l’analyste de Piper Jaffray, la présentation de l’iPhone 6 devrait se traduire par une remontée en flèche des intentions d’achat au niveau de 50%, voire au-delà si Apple confirme les rumeurs autour de la taille de son smartphone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire