mercredi 8 janvier 2014

Les robots règnent sur le Net

A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2013/12/17/robots-regnent-net.html
Si nous, pauvres petits humains, passons de nombreuses heures surInternet, devant notre ordinateur ou tout autre appareil, nous ne sommes pas (plus) maîtres à bord sur la toile. Une récente étude a montré que les robots contrôlaient le Net, représentant à eux seuls plus de 60% du trafic mondial.
61,5%, tel est le résultat découvert par les chercheurs d’Incapsula. En analysant scrupuleusement pendant trois mois plus de 1,45 milliards de visites de robots sur plus de 20 000 sites, l’équipe a pu extrapoler ce chiffre. La tendance semble donc clairement en faveurs de ces robots, et davantage des gentils que des méchants : les premiers sont 55% plus actifs, travaillant toujours davantage à indexer et analyser les pages web. Les spams bots et autre voleurs de données, eux, semblent freiner leurs activités (on note ainsi une baisse de 75% des spammeurs automatiques par exemple).
Si ces chiffres peuvent sembler étranges tant notre consommation du web est toujours plus importante, ils s’expliquent d’une part par la faible quantité de données récupérées et par la prolifération incessante de ces robots – qui eux ne dorment pas -, plus 21% d’activité par rapport à l’année précédente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire